Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur
Par
Nouveau Membre

Inscription : 31/01/2013 12:42
Message(s) : 2
 Sujet du message : Après un Bac S ?
Publié : 13/02/2013 16:57 
Salut

Je suis en Terminale S et j’ai quelques questions à poser :
1) Pour faire des études de chimie quelles sont les possibilités ? Quelles facs ? Quelles universités ? Quelles écoles ?
2) Est-ce qu’il vaut mieux aller à l’université ou une école spécialisée ? Qu’est ce qui est le mieux ? Le plus porteur ?
3) C’est quoi les métiers d’avenir en chimie, ceux où on peut trouver un poste correctement payé sans trop de mal ?

J’attends vos réponses, vos opinions etc
Merci d’avance


Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur
Par
Nouveau Membre

Inscription : 15/02/2013 18:33
Message(s) : 1
 Sujet du message : Re: Après un Bac S ?
Publié : 15/02/2013 18:50 
Bonjour,

un DUT (Diplome universitaire de Technologie) notamment de Génie Chimique-Génie des Procédés permet de trouver rapidement de nombreux emplois interessants dans l'industrie chimique ou dans le secteur de l'environnement ou des matériaux. Avec ce diplome niveau Bac + 2 (en controle continu) on peut devenir opérateur de production, assistant de fabrication, technicien de maintenance ou technicien en bureau d'études (pour concevoir une partie des équipements nécessaires à la fabrication industrielle de divers produits chimiques) ou technicien en laboratoire pour controler la qualité des matières premières ou des produits finis.
Cette formation professionnelle propose un stage en 2eme année et permet également de nombreuses poursuites d'études en Ecole d'ingénieur (ENSIC, INSA, UTC, réseau Polytech...) ou dans de nombreuses licences professionnelles.
Le DUT propose de nombreux Travaux pratiques qui permettent aux diplomes d'etre tres vite operationnels dans l'entreprise lors du stage puis lors de l'embauche.
Le DUT permet de se diriger aussitot apres le bac vers le secteur de la chimie et permet à la fois une insertion professionnelle rapide à bac +2 ou bac + 3 et une poursuite d'études longue vers le métier d'ingénieur.
Une formation à la fac permet difficilement une insertion professionnelle avant le master (bac+5).

Le DUT GCGP est proposé à l'IUT de Nancy-Brabois (www.iutnb.univ-lorraine.fr) et dans 11 autres IUT (Toulouse, Lyon, Marseille, Saint-Quentin, Rambouillet, Saint-Nazaire, Pontivy, Caen, Périgueux, Narbonne, Rouen).
Bonne réflexion et n'oubliez pas de candidater avant le 20 mars sur postbac
V.Renaudin : enseignante du département GCGP de l'IUT Nancy-Brabois


Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur
Par
Nouveau Membre

Inscription : 05/08/2017 03:37
Message(s) : 4
 Sujet du message : Re: Après un Bac S ?
Publié : 05/08/2017 10:17 
thanks

บาคาร่า





cron