Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Hors-ligne
Par
Nouveau Membre

Message(s) : 2
Publié : 05/03/2013 13:02 
bonjour :) ,
je suis diplomée de l'enseignement superieur j'ai un diplome master analyses chimiques et biologiques appliquée a l'environnement, j'aime beaucoup c qui est pratique, je veut avoir une formation supplémentaire dans c domaine,comment faire :?:

Hors-ligne
Par
Administrateur

Message(s) : 32
 Sujet du message : Re: formation
Publié : 06/03/2013 11:46 
Tout dépend de ce que tu souhaites faire après ton master.
Ce diplôme étant professionnalisant, il doit te permettre d'entrer dans le monde du travail sans plus de formation. Maintenant, tu peux souhaiter acquérir de nouvelles compétences qui te permettront de te positionner sur d'autres fonctions en lien avec ce domaine :
- la réglementation,
- le contrôle qualité,
- le HSE (hygiène-sécurité-environnement),
- le management, etc.
Si comme tu le dis, tu aimes "ce qui est pratique", peut-être qu'une formation complémentaire en qualité est un bon choix, tu seras en lien direct avec les employés pour les aider à mettre en place et à comprendre les procédures et assurer le suivi qualité des produits.

Hors-ligne
Par
Nouveau Membre

Message(s) : 2
Publié : 07/03/2013 15:04 
merci Patrice pour les idées :idea: le HSE est une bonne idée mais moi je veut développer mes compétences surtout dans le domaine techniques des laboratoires:
-Analyses des eaux ,
- Analyses médicales,
-pharmaceutiques,
-Biotechnologies …) et avoir une formation et un boulot en france dans ce domaine puisque en tunisie avec ce master est difficile d’entrer dans le marché d’emploi car la majorité des sociétés recrutent un technicien dans le domaine.(mais aucune idées sur les institut en france et la procédure que j dois le faire pour acceder a ce type de formation)pouvez vous m'aider
et merci

Hors-ligne
Par
Administrateur

Message(s) : 32
Publié : 11/03/2013 13:09 
Les métiers de technicien en France sont occupés par des diplômés bac+2/3 (BTS, DUT, ou licence pro).
Un niveau master oriente plus vers des métiers de "chef de projet" et à avoir des responsabilités d'encadrement ou de gestion de projet. Si c'est la pratique qui vous intéresse, je ne suis pas sûr qu'un master supplémentaire peut y répondre.
Les masters que vous citer vont vous permettre de comprendre les enjeux liés à ces métiers par un approfondissement de la connaissance des réglementations et des spécificités de chaque secteur. Ces formations vous permettrons de réfléchir sur le pourquoi et le comment on met en place tel ou tel procédé, plutôt que le comment je fais pour réaliser ce procédé.
Il existe des dispositifs au niveau des universités pour valider un titre dans votre pays et en France, mais le mieux est de voir avec votre université, les accords qu'ils ont passés.
Des Organismes en France travaillent sur des projets pour valoriser la recherche dans les pays du "Sud', tel l'IRD (http://www.ird.fr/) peut-être que vous y trouverez une information qui vous intéressera.

Hors-ligne
Par
Petit Posteur

Message(s) : 20
Publié : 18/05/2016 05:41 
les accords qu'ils ont passés.

คาสิโน

Hors-ligne
Par
Petit Posteur

Message(s) : 11
Publié : 13/04/2017 05:38 
Travailler ou à la recherche de nouveaux ingrédients pour travailler avec, j'ai appris.

goldden slot

Hors-ligne
Par
Petit Posteur

Message(s) : 19
Publié : 13/04/2017 10:37 
Thank you for your advice.

[url=https://sbobetgoals.com/rules-of-numtaopupa.html]กติกาวิธีเล่น น้ำเต้าปูปลา[/url

Hors-ligne
Par
Petit Posteur

Message(s) : 11
Publié : 26/04/2017 03:32 
First of all, thank you for the good information.

holiday palace

Hors-ligne
Par
Petit Posteur

Message(s) : 13
Publié : 24/06/2017 12:07 
peut-être que vous y trouverez une information qui vous intéressera.

^^goldenslot mobile^^

^^GCLUB มือถือ^^