Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur
Par
Nouveau Membre

Inscription : 18/03/2013 00:52
Message(s) : 1
 Sujet du message : Métier polyvalent
Publié : 18/03/2013 00:58 
Bonsoir,

Je suis actuellement en deuxième année de cycle préparatoire intégrée de la Fédération Gay-Lussac. Et donc, à la fin de l'année, je rejoindrai une des 19 écoles de la Fédération. Ce qui implique de réfléchir un peu au métier que je voudrai exercer !
Et justement, je suis assez intéressé par tout ce qui concerne le génie chimie/procédés. Ça à l'air passionnant, notamment le "mélange" de physique, de chimie... pour gérer/dimensionner... des usines, par exemple.

Mais en même temps, la recherche et le développement sont aussi un domaine passionnant ! Le fait de rechercher de nouvelles voies de synthèses, de nouvelles molécules... c'est aussi très intéressant !

Donc, j'aimerai trouver un métier qui réunisse les deux aspects... A la fois recherche, mais qui permette aussi de garder un pied dans l'industrie...

J'avoue que je ne sais pas trop quoi chercher ... !

Aussi, j'aimerai bien avoir quelques conseils dans ce sens !

Merci d'avance

Rowin


Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur
Par
Administrateur

Inscription : 19/02/2013 12:13
Message(s) : 8
Localisation : Puteaux
 Sujet du message : Re: Métier polyvalent
Publié : 21/03/2013 17:55 
Bonjour,

Un ingénieur en génie des prodédés peut tout à fait faire de la recherche également, il n'y a pas que les chimistes qui font de la recherche.
Pour avoir un aperçu des différents métiers vous pouvez consulter le Répertoire des métiers des industries chimiques sur http://metiers.observatoireindustriesch ... ontext=101
Sur le site de l'APEC il y a une étude sur les compétences nécessaires pour faire de la recherche http://metiers.observatoireindustriesch ... ontext=101

je vous conseille de choisir vos stages en entreprises de telle sorte qu'ils vous permettent de découvrire différents secteurs et différents laboratoire de recherche.

Bonne chance pour votre poursuite d'études.

_________________
Catherine
UIC emploi-formation


Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur
Par
Administrateur

Inscription : 21/02/2013 16:17
Message(s) : 32
 Sujet du message : Re: Métier polyvalent
Publié : 22/03/2013 17:10 
Bonjour,

on peut préciser aussi que dans les procédés industriels évoluent constamment et il faut adapter et trouver des solutions pour répondre aux exigences réglementaires ou aux améliorations des procédés qui intègrent les principes de la chimie verte, par exemple (moins d'énergie, moins d'étapes réactionnelles, moins d'intermédiaires, solvant doux, etc.). A toutes ces contraintes, il faut trouver des solutions où un ingénieur en recherche à toutes les compétences pour faire avancer l'entreprise vers une chimie plus durable.

_________________
Chimiquement vôtre


Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur
Par
Nouveau Membre

Inscription : 08/03/2017 08:06
Message(s) : 1
 Sujet du message : Re: Métier polyvalent
Publié : 08/03/2017 08:17 
Est-ce que quelqu'un a demandé cela? Le moyen le plus rapide de rendre votre entreprise rentable est de donner aux gens ce qu'ils veulent - pas ce que vous pensez qu'ils veulent, mais ce qu'ils demandent. goldenslot
Une erreur commune que les entrepreneurs font est de nous enfermer nous-mêmes en créant le produit ou le service "parfait" pour apporter au marché. Nous re-émergeons et maintenons nos affaires à la foule comme une scène du Roi Lion et au lieu du rugissement des applaudissements nous entendons les grillons. Personne ne le veut parce que personne ne l'a demandé. Le plus tôt vous pouvez déterminer qui est votre client idéal et quel est leur besoin exact - un besoin dont ils sont conscients - le plus tôt vous pouvez créer la solution à leur problème spécifique.

แทงบอล sbobet


Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur
Par
Nouveau Membre

Inscription : 26/06/2017 06:23
Message(s) : 5
 Sujet du message : Re: Métier polyvalent
Publié : 26/06/2017 06:33 
I really like you post,Thanks for your sharing. :shock: :shock: :shock:

goldenslot
gclub online